Sites touristiques.

Le farniente sur les plages de Saly Portudal, Toubab Dialaw, Popenguine et Ngaparou

Tout le long de la Petite Côte, des plages ensoleillées et aux faibles courants permettent de goûter aux joies de la baignade, du bronzage ou des sports nautiques : balades en catamaran, voile, planche à voile, ski nautique, moto de mer, banane tractée, etc.

Joal-Fadiouth

Le « royaume » d’enfance du poète-président Léopold Sédar Senghor, dont la beauté a beaucoup inspiré sa poésie est un territoire magique. Une balade en pirogue, au travers des mangroves et greniers à mil, une traversée du pont en bois qui relie Joal à Fadiouth, et vous voilà  dans un univers enchanteur. Les coquilles de coques et d’huitres qui dallent les ruelles de Fadiouth craquent sous vos pas. L’exemplarité de la tolérance réligieuse au Sénégal s’admire dans un cimetière mixte (chrétien et musulman) qui offre un très belle vue sur l’ensemble du paysage. 

Somone

Située entre 2 villages de pêcheurs, la petite station balnéaire de 
la Somone propose de nombreux hôtels et campements. Ses plages, bordées de végétation, sont parmi les plus belles de la Petite Côte. Sa lagune est un havre de paix, une réserve naturelle pour oiseaux (hérons, pélicans, flamands roses), où  règne une atmosphère paisible pour se détendre et se ressourcer. 

Saly Portudal

Idéale pour des courts séjours de farniente et de soleil à quelques heures de l’Europe, Saly Portudal recèle des plages de sable doré, bordées de palmiers derrière lesquels s’érigent des hôtels aux charmes variés. La station est un spot de prédilection pour les amateurs de sports nautiques en tous genres (planche à voile, surf, kite surf, scooter des mers..) et son parcours de 18 trous, bordé de baobabs est une aubaine pour les golfeurs. Aussi, vous pourrez y apprécier les succulentes spécialités locales ou des grillades de fruits de mer (langouste, crabe, espadon) qui feront le bonheur de vos papilles

Toubab Dialao

Avec ses falaises ocre, ses collines de pierres, Toubab Dialaw est un village de pêcheurs qui s’étend le long d’une plage assez sauvage, où seul le ressac vient troubler votre quiétude. Son charme et sa tranquillité ont séduit bon nombre de Sénégalais qui y ont installé leur résidence secondaire. 

Réserve de Ngerigne

Des perroquets, des cailles, des singes, des colibris…; et tant d’autres vous attendent au Parc exotique de Ngerigne. Pour les enfants, la découverte de ces oiseaux venus des quatre coins du monde qui vous font un brin de causette est un rél enchantement. 

POPENGUINE

Le charme de ce petit village tient à son magnifique ensoleillement qui illumine l’ensemble des terres et jette des reflets dorés sur ses superbes plages. Une plongée dans les rouleaux de vague impressionnnants, un coucher de soleil depuis les falaises qui vous offrent une superbe vue sur les pirogues au loin et une balade dans la petite réserve naturelle nationale qui s’étend à proximité et où s’épanouit le merle bleu, vous garantissent un dépaysement total.

Forêt de baobabs

La majestueuse forêt de baobabs est un terrain de jeu extraordinaire pour petits et grands. En famille, entre amis ou en amoureux, soyez desTarzan grâce à Accrobaobab. L’attraction est unique au monde. Des parcours d’escalades, d’accrobranche entre des baobabs, à plus de 25 mètres du sol, une Tyrolienne de plus de 300 mètres avec des niveaux de difficultés pour tous publics. Et surtout, à la cime des arbres centenaires, vos yeux découvrent la savane environnante, impressionnante au coucher de soleil. Aussi, pour les passionnés de rallye auto ou moto ainsi que les pilotes professionnels, un circuit, à 21 virages, est aménagé parmi les baobabs. 

Réserve de Bandia

La savane de Bandia invite à des safaris en famille pour aller à la découverte de la faune africaine. Au détour d’un chemin, vous croisez des rhinocéros, singes, gazelles, autruches, élans du Cap, zèbres, hyènes, girafes, crocodiles., dans un décor de baobabs géants et de lianes.